MEETING
CHARLIE PARR UN FILM DE FRANÇOIS-XAVIER DUBOIS CHARLES DUBOIS JULIEN BERTRAND NICOLAS REVERCHON

-----------------------------

----------------------------------------------------------

III . High Line

<

>

D'un toit de Brooklyn, le soleil à son zénith, la silhouette de Manhattan se dessine à l'horizon. En contrebas, sur sa terrasse, Sofia finit de prendre son café. À New York comme ailleurs, toujours l'ambivalence des grandes villes, leur émulation, leur stress, l'envie de calme aussitôt contrebalancée par la peur de s'ennuyer, de manquer quelque chose...

 

Au sud de Manhattan, High Line Park, une ancienne voie aérienne de métro reconvertie en ligne de verdure au milieu des immeubles. D'anciens entrepôts de boucherie deviennent des zones de chalandises, Zadig et Voltaire côtoient quelques restes de halles new-yorkaises. Le long de la promenade de nouvelles tours de verres résidentielles, bientôt hors de prix, finissent de remodeler un quartier et d'oxygéner l'architecture de la ville.

 

Pourquoi chaque zone industrielle investie par des artistes doit-elle évoquer Berlin ? Y a-t-il un modèle du cool ?

 

Dans de vastes rues d'entrepôts à East Williamsburg, derrière les façades se devine une dense vie artistique, pléthore de studios d'enregistrements, de musiciens et de photographes qui n'ont pas assez de 24 heures pour mener de front leur art et l'indispensable job qui les nourrit.

 

La nuit tombée, au volant de son taxi, une frêle silhouette équatorienne sillonne tout ce monde au hasard de son chemin.

 

Sofia de Guzman : www.sofiadeguzman.com

Zombi Jazz : zombijazz.bandcamp.com

Noisycrane : noisycrane.bandcamp.com

Bird Courage : birdcourage.com

..........................................................................................................................................................

INFOS CARNET DE VOYAGE LIENS BOUTIQUE